Raul de Barros Ferreira

« Depuis 1982, notre famille partage les richesses de la ruche et propose des produits naturels de qualité.

Au fil des décennies, je cultive l’esprit de mes origines et fais découvrir à tous les bienfaits de la nature.

Je défends ce savoir-faire et la haute qualité de
nos produits qui contribuent à votre bien-être. »

Raul de Barros Ferreira
Fils du Fondateur, actuel dirigeant

Une histoire
de père en fils

Manoel Eduardo Ferreira est fasciné
depuis son enfance par la nature et les abeilles.

À l’âge de 10 ans, il est captivé par les ruchers de son père, passant des heures à observer l’activité de fameuses ouvrières. Son intérêt pour cet extraordinaire univers augmente continuellement avec les années. Il étudie l’apiculture dès son adolescence et mène des recherches académiques sur le sujet. Il a ainsi l’honneur de rencontrer le Professeur Warwick Estevam Kerr, généticien au Département de Génétique de l’Abeille de l’Université de São Paulo (USP) et grand partisan de l’apiculture. Une rencontre qui marque un tournant dans sa vie, une collaboration qui perdure encore aujourd’hui.

1984, Prendre soin des ruches | Manoel Tavares et Antonio Carlos Meda, fondateurs de Apis Flora – Luiz Antonio City – Brésil

Prendre soin des ruches | Manoel Tavares, fondateur de Apis Flora
São Simão – Brésil

Projet Baccharis | Antonio Carlos Meda, fondateur d’Apis Flora
Récolte de Propolis dans une ruche – Minas Gerais – Brésil

En 1982, alors que Manoel Eduardo Ferreira est ingénieur agronome, il s’engage avec son ami Antônio Carlos Meda dans une activité liée à la terre et à la nature. Basés à Ribeiro Pretto dans l’État de São Paulo, ils fondent leur propre entreprise basée sur un idéal de vie commun : se nourrir et se soigner grâce à des produits de la ruche sains et de qualité.

Après 3 ans, ils comptent déjà 300 ruches réparties sur le territoire brésilien, avec une excellente production de miel, destinée à la production de bonbons et des biscuits. C’est le début du succès auprès des brésiliens. Alors que leur épouse s’investissent à leur tour dans l’aventure, d’autres partenariats font le succès de propolis da Baccharis, notamment le travail de recherches scientifiques sur la Propolis verte avec l’Université de São Paulo.

C’est aujourd’hui le fils de Manoel Eduardo Ferreira qui dirige la société avec fierté, Raul de Barros Ferreira, lui aussi piqué par la passion des abeilles depuis sa naissance. Né l’année du lancement de la marque, il se dévoue pour développer l’entreprise familiale. Il a, en outre, développé la zone pharmaceutique de l’entreprise, obtenu des licences auprès des agences gouvernementales et ouvert l’activité aux marchés internationaux.

Notre Gamme
API SPRAY

Les experts
s’engagent

Une histoire
de père en fils

Une marque
responsable